samedi 26 novembre 2016

Biftekia aux légumes

Toujours à la recherche de trucs pour faire manger des légumes aux enfants 
( ou ceux qui n'aiment pas çà ) ...
Voici une recette toute simple ! 
Biftekia de légumes 
(steacks hachés aux légumes ) 


600 gr de viande hachée , 
2 carottes
2 poivrons doux 
1 grosse tomate
un gros oignons 
3 gousses d'aïl 
sel , poivre et noix de muscade .
basilic ciselé (ou menthe poivrée , persil etc .. au choix ) 
du pain un peu rassis

Préchauffez le four à 250 °
Emincez les oignons , haché l'aïl , ciselé l'herbe de votre choix finement . 
Coupez la tomate en petits dés 
passez à la râpe tous vos légumes et le pain
et mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier 
Faites à la main des petits biftecks , les déposer dans la lèche frite , ici en accompagnement j'ai coupé des pommes de terre en petits cubes , et j'ai rajouté des poivrons doux farcis de féta . 
Arrosez d'huile d'olive 


Faites cuire environ 30 à 45 mn  au four . 
Retournez les petits biftecks quand ils ont pris de la couleur sur le dessus pour qu'ils soient bien cuits des 2 côtés . 

Et hop régalez vous ... 
Les légumes donnent de l'onctueux aux biftecks , et personne ne vous demandera quels légumes vous y avez y glissé ;) ..


4 commentaires:

  1. Ben voilà on a la recette
    Très bonne idée ce plat ....créatrice que tu es

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! mais l'idée n'est pas de moi ... c'est une autre maman Grecque qui m'a donné la recette l'autre jour !

      Supprimer

C'est un peu différent ici ,je n'ai pas accès à vos mails directement, je vous réponds donc dans les commentaires . Vous pouvez vous abonner aux flux des commentaires et des articles si vous le souhaitez . Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...