dimanche 13 septembre 2015

Dans le figuier ...

Septembre ... l'été a cuit les figues .. nous nous en sommes régalés sur l'arbre , tièdes, gorgées de soleil .. 
Maintenant il est temps de récupérer celles séchées cuites par les rayons , 
et d'en faire des réserves pour l'hiver .

Surprise de la nature ...
Savoir admirer , regarder , respirer ....apprécier ...
s'émerveiller 



grimper dans l'arbre pour attraper celles qui sont tout en haut ...




figues et raisin sauvages .. la récolte est bonne ! 



il es reste encore des fraiches délicieuses à dévorer sur place ! 




Dorénavant retrouver les racines et l'essence des choses .. 
Voici le mot d'ordre de l'hiver après une année particulièrement difficile ..

PS : ces photos sont encore plus précieuses ... mon appareil étant en réparation depuis février dernier , je troque mon canon pour un nikon qui vient du coeur ... un cadeau chargé d'émotions et de souvenirs .. 
Ce sont les premières que je fais avec ..elles me tiennent particulièrement à coeur ..

3 commentaires:

  1. tout cela fait envie... j'ai trouvé un figuier en Bretagne, je me suis régalée; mais je n'avais jamais pensé aux figues séchées sur l'arbre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les figues séchées sur l'arbre ... tu les ouvres en 2 au couteau , tu les laisses quelques jours au soleil et tu les passes au four ! Des réserves pour l'hiver !

      Supprimer
  2. Quel bonheur de goûter une figue fraîche, chauffée par le soleil...
    Heureusement qu'on peut en faire des provisions pour l'hiver... même si je les préfère fraîches !

    RépondreSupprimer

C'est un peu différent ici ,je n'ai pas accès à vos mails directement, je vous réponds donc dans les commentaires . Vous pouvez vous abonner aux flux des commentaires et des articles si vous le souhaitez . Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...